Quelle peinture choisir pour vos travaux d’intérieur ?

Nous vous proposons une série de dossiers destinés à faciliter votre choix de peinture. Quelle couleur ? Peinture à l’eau ou à l’huile ? Quelle finition adopter : mate, satinée ou brillante ? Nous espérons que ces informations vous permettront d’y voir plus clair pour tous vos travaux de peinture intérieure.

peinture à l'huile : glycero, epoxy et polyurethane

La peinture à l’huile

Il y a principalement trois types de peintures à l’huile : glycero, époxy et polyuréthane (nous pourrions ajouter la peinture « mixte » alkyde également). Nous vous proposons de découvrir les qualités et inconvénients de chaque type de peintures à l’huile dans ce dossier complet.

Peinture à l'eau : acrylique, vinylique, alkyde

La peinture acrylique

On distingue majoritairement 3 types de peintures à l’eau : acrylique, vinylique et alkyde. Simples d’utilisation, généralement peu odorantes, nous vous invitons à parcourir ce dossier pour en savoir plus sur les caractéristiques de ces peintures très plébiscitées par le grand public.

Peinture intérieure : quelle couleur choisir ?

Le choix de la finition

Rendu brillant type « miroir / laqué », rendu satiné ou encore finition matée, vous avez l’embarras du choix ! Nous vous aidons à faire votre choix avec notre dossier complet sur les différents types de finitions. De plus nous prodiguons des conseils utiles sur les pièces de la maison les plus adaptés selon le rendu final.

Expliquez-nous votre projet, on se charge de vous faciliter la vie !

Transformez vos projets de travaux peinture en réalité en un temps record grâce à notre formulaire de demande de devis :

il vous met en relation avec les meilleurs peintres artisans de votre région