La peinture polyuréthane

Economique et facile à appliquer, la peinture polyuréthane permet de créer des effets de miroir grâce à son apparence laquée. Particulièrement esthétique, cette peinture présente aussi l’avantage d’être très résistante.

Conseils d'utilisation

Contrairement à la peinture glycéro, la polyuréthane s’applique plus particulièrement sur les sols. Elle permet notamment de donner une seconde jeunesse aux sols en béton ou en carrelage que ce soit en intérieur ou en extérieur. Elle peut bien sûr servir à recouvrir d’autres types de supports.

La peinture polyuréthane entre dans la catégorie des peintures mixtes. En effet, elle peut être mélangée à certaines peintures à l’eau comme la peinture alkyde ou la peinture acrylique.

La peinture polyuréthane s’applique de préférence au rouleau pour donner son effet laqué. On utilise en général deux couches pour un effet parfait mais trois couches peuvent être nécessaires en cas de support très poreux.

Les avantages

  • Une très bonne résistance à l’eau et à l’abrasion. La peinture polyuréthane résiste bien à l’usure, notamment sur sols très fréquentés. Son entretien est simple.
  • Un bon pouvoir couvrant et une apparence esthétique. Avec son effet laqué et sa forte couvrance, la peinture polyuréthane embellira n’importe quelle pièce.
  • Un prix intéressant. La polyuréthane est l’une des peintures à l’huile la moins chère. Elle possède en en effet le prix intéressant de 5 à 8 € le mètre carré.

Les inconvénients

  • Une tendance à jaunir. Avec le temps, les peintures polyuréthanes ont tendance à jaunir surtout les teintes claires et blanches.
  • Un séchage à cœur lent. Le temps de séchage complet de la polyuréthane est assez long, comptez 24h pour un séchage à cœur. De plus, la peinture est assez fragile pendant le séchage, faites attention notamment aux poussières qui pourraient se poser dessus et terniraient l’effet miroir.
  • Toxique. Comme toutes les peintures à l’huile, la peinture polyuréthane contient des composants toxiques. Attention à ne pas rejeter vos résidus de peinture n’importe où.

Passez par un pro pour vos travaux de peinture intérieure

Contactez un professionnel en quelques clics et faîtes réaliser vos travaux de peinture intérieure par un artisan peintre de votre région !

Demandez plusieurs devis (réception sous 48h), c’est 100 % gratuit !

Remplissez notre formulaire de demande devis en détaillant votre projet et recevez gratuitement plusieurs devis par mail.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour demander vos devis peinture

Demande de devis

A propos

Travaux-Peinture.fr est un guide d'information en ligne qui propose aux internautes des conseils utiles pour réussir leurs travaux de peinture : préparer son chantier, choisir la bonne peinture, avoir le bon matériel, sont autant de thématiques abordées.

Devis peinture par ville
Mentions légales | Contact | CGU | © Copyright 2015 Travaux-Peinture.fr